Pour candidater aux Mastères Spécialisés® de l'ESSEC, vous devez remplir les conditions d'éligibilité, remplir le dossier de candidature en ligne et télécharger les documents listés ci-dessous.


Si ces documents ne sont pas téléchargés, votre dossier de candidature ne pourra pas être pris en compte.

  • Tous les documents doivent être officiels et au format .pdf (à l'exception de la photo d'identité) . Les captures d'écran ne seront pas acceptées.
  • Tout document falsifié ou frauduleux présenté dans le cadre de cette candidature entraînera l'exclusion immédiate du processus d'admission et pourra faire l'objet de poursuites.


PROGRAMMESMS ® Gestion Achats Internationaux & Supply Chain (MS GAISC)

MS ® Management Urbain et Immobilier (MS MUI)

MS ® Management des Systèmes d’Information en Réseaux (MS MSIR)

MS ® Droit des Affaires Internationales et Management (MS DAIM) / LL.M
MS ® Marketing Management et Digital (MS MMD)
DOCUMENTS OBLIGATOIRES POUR ÊTRE CANDIDAT
PIECE D'IDENTITÉ Passeport ou carte d'identité (copie recto-verso)
DIPLÔMES / CERTIFICAT DE SCOLARITÉ

 

Baccalauréat ou relevé de notes du baccalauréat


Certificat de scolarité pour l'année académique en cours ou/et tous les diplôme(s) obtenu(s) dans l'enseignement supérieur


IMPORTANT: Au début de votre première année académique, vous devrez justifier de l’obtention du diplôme déclaré dans votre dossier d’admission ; le service des admissions vous contactera pour cela. Aucune dérogation ne pourra subsister après le 15 décembre de l’année d’inscription. Si les documents s’avèrent ne pas être authentiques, valides ou ne peuvent pas être présentés, l’étudiant ne sera pas autorisé à reprendre les cours en janvier et sera radié. La scolarité de l’année restera acquise à l’ESSEC, non responsable de l’absence ou de l’invalidité du justificatif demandé.

RELEVÉS DES NOTES
 Tous les relevés de notes officiels depuis le baccalauréat (classes préparatoires et échanges compris)
Capture d'écran non acceptées

CVEn anglais ou en français: 1 page maximum
1 CV actuel 

1 CV projectif (celui que vous rêvez d'avoir dans 10 ans) 

en français ou en anglais : 1 page maximum

LETTRE DE MOTIVATIONEn anglais ou en français, manuscrite et scannée en format PDF
1 page maximum
TESTS D'ANGLAIS

DISPENSE : uniquement si vous avez poursuivi 3 ans consécutifs d’études supérieures en anglais, dans une institution 100% anglophone.
Fournir obligatoirement une attestation officielle de l'institution.

Sont acceptés TOUS les résultats des tests suivants.  Votre test doit dater de moins de 2 ans à la date de la clôture de la session à laquelle vous postulez.

  • TOEIC Listening and Reading : fournir un "Institutional score report" ou un "Official score certificate"
            Le TOEIC Listening and Reading test in autonomy n'est pas accepté.Aucun autre test d'anglais n'est autorisé.
 (IELTS One Skill Retake N'EST PAS AUTORISÉ)


TEST D'APTITUDE 

Le test d'aptitude (TAGE MAGE ou GMAT ou GRE) est optionnel. Toutefois, si vous possédez un score, il peut valoriser votre candidature.  

 
AUTRES DOCUMENTS
OBLIGATOIRES
/

Feuille d'expression libre :  

Une feuille au format A4 que vous utiliserez à votre guise pour vous exprimer librement, tant sur la forme que sur le fond (aucune précision supplémentaire ne vous sera apportée, nous souhaitons appréhender votre expression libre). 

Le fichier est à uploader au format .jpeg, .png ou .pdf.

RÉFÉRENTS
2 RÉFÉRENTS OBLIGATOIREMENT

1 référent professionnel et 1 référent académique OU 2 référents professionnels (selon votre profil)
Attention les lettres de recommandation fournies en dehors de la plate-forme de candidature (en ligne) par les référents ne sont pas acceptées.

FRAIS DE CANDIDATURE
Frais à régler en ligne à la finalisation du dossier : 
MS DAIM, MS GAISC, MS MMD , MS MUI : 120€
MS MSIR: 115€ 
*Seuls les dossiers dont les frais de candidatures étaient réglée seront considérés
Cas d'exonération : Consultez la liste des exonérés de frais de candidature
Pour les boursiers du CROUS :
Veuillez impérativement transmettre la notification définitive pour l'année académique en cours.